En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Tadano finalise l’acquisition de Demag

Le groupe japonais Tadano Ltd. a finalisé l’acquisition de Demag Mobile Cranes au prix de 215 millions de dollars. La transaction, annoncée depuis le début de l’année, réunit deux des plus grands noms de l'industrie des équipements de levage et conforte la stratégie du groupe Tadano de devenir le leader mondial du secteur des équipements de levage.

Demag
Les grues mobiles de Demag offrent à Tadano une des gammes les plus complètes proposée par un seul fabricant. Le groupe japonais étend ainsi sa gamme avec 8 modèles de grues sur chenilles à flèche en treillis avec des capacités de levage allant de 400 à 3.200 t. De plus, les 15 modèles de grues tout-terrain de Demag augmentent la capacité de levage maximale de Tadano dans le segment à 1.200 t. Sa gamme complète d’équipements comprend désormais plus de 80 modèles de grues.

Business as usual

Pour les clients, distributeurs et fournisseurs de Demag, ce devrait être «business as usual», la transition devant se faire sans heurt. Néanmoins, en tant que nouvelle filiale du groupe Tadano, le nom de l’entreprise de ponts roulants Demag sera remplacé par Tadano Demag GmbH dans les semaines à venir. Depuis le 1er août, l’entreprise est dirigée par Jens Ennen qui peut faire valoir une longue expérience dans le secteur des grues mobiles.
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets