En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Stabila sort un nouveau laser rotatif

Ce nouveau modèle, le LAR 160, est entièrement automatique. Il est commandé par moteur et atteint une précision de nivellement de +/- 0,1 mm/m. 

Stabila laser
Thorsten Thiel
Le laser dispose de quatre fonctions (rotation horizontale et verticale, fonction d’aplomb et angle droit en mode vertical). Combiné au récepteur REC 160 RG, il permet de travailler dans une zone allant jusqu’à 600 m de diamètre. Le récepteur dispose d’une zone de réception de 80 mm de haut, ce qui permet de travailler également sur de longues distances. Des équipements comme le guidage visuel et acoustique, les écrans sur les faces avant et arrière, et l’éclairage sur pression d’un bouton permettent de faciliter le travail entre le laser et le récepteur.

Confort et alternative verte

L’utilisation est accès sur le confort et s’opère via trois boutons de commande : marche/arrêt, mode inclinaison, mode manuel. Lors du positionnement du laser, les LED intégrées avertissent lorsque celui-ci se trouve en dehors de la plage de nivellement. Deux filetages 5/8“ intégrés dans le boîtier permettent une utilisation à l’horizontale et à la verticale sur un trépied.

Dans la version de modèle LAR 160 G, le laser rotatif est équipé de la technologie GreenBeam de Stabila. Celle-ci assure une meilleure visibilité du rayon laser rotatif en intérieur, car les rayons laser verts sont jusqu’à quatre fois mieux perçus par l’oeil humain que les rouges.

Les lasers sont disponibles dans trois variantes : le LAR 160 G en tant que set 4 pièces (laser, récepteur, cible, mallette, piles : 2 x D 1,5 V et 2 x AA 1,5 V) pour 649 euros, le LAR 160 en tant que set 5 pièces (avec lunettes laser en plus) pour 599 euros et en tant que set 7 pièces (avec trépied bâtiment et latte à niveler) pour 679 euros (prix de vente HT conseillé).
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets