Sprinter 100% connecté de Mercedes-Benz
Le nouveau Mercedes-Benz Sprinter propose des options inédites en matière de gestion de flottes grâce à des solutions de connectivité innovantes regroupées sous l’appellation Mercedes pro connect. Ce service en ligne permet aux gestionnaires de flottes d’être reliés à tous les véhicules et aux chauffeurs.
Intelligence artificielle
Le système dispose en outre d’une intelligence artificielle qui apprend à connaître l’utilisateur en analysant ses comportements et peut suggérer des destinations, des contacts ou des stations de radio. Une interface Bluetooth avec fonction mains libres, plusieurs ports Usb, une prise 12V et une prise 115/230V sont également présents.
Le nouveau Sprinter est disponible en fourgon, Tourer (jusqu’à 20 passagers), châssis-cabine (simple ou double cabine) et tracteur routier, avec un choix entre diverses longueurs, catégories de poids et hauteurs de chargement. Pour la première fois, le Sprinter est proposé avec une transmission aux roues avant en plus de versions à transmission intégrale ou aux roues arrière. Par rapport à ces dernières, la version aux roues avant motrices bénéficie d’une capacité de chargement supérieure de 50 kilos, d’un seuil de chargement et d’accès abaissé de 80 mm et d’une baie de chargement arrière plus haute de 80 mm.
L’an prochain, Mercedes-Benz Vans lancera l’eSprinter.
Deux nouvelles transmissions ont été développées pour les versions avec roues avant motrices, dont une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une transmission automatique 9G-Tronic avec convertisseur de couple. Cette transmission automatique est la première proposée dans le segment des grandes fourgonnettes et garantit une consommation de carburant modérée, un confort supérieur et un niveau sonore réduit dans la cabine.
Le Mercedes-Benz Sprinter est le seul fourgon de son segment proposé avec un moteur 6 cylindres.
Voir la Chronique n°24 du 15/5/18 pour la suite de l’article