En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Semi-remorques Kögel transférables sur chemins de fer

L'entreprise de transport suisse Spedition SA Luciano Franzosini réalise plus de 70.000 transports par an et mise sur le transport multimodal en étoffant sa flotte de nouvelles semi-remorques Cargo Rail de Kögel transférables sur chemin de fer.

kogel

Ces semi-remorques sont équipées d'un cadre de châssis renforcé. Les bords de rives intégrés au cadre, la protection par bâche à pinces de préhension et les essieux spéciaux permettent de transférer la semi-remorque en toute flexibilité sur les wagons de chemin de fer. Elles sont en outre certifiées DIN EN 12642 code XL et sont donc pensées pour être transportées sur des trains de marchandises roulant jusqu'à 140 km/h.

Options diverses

Franzosini a également choisi divers accessoires disponibles en option. C’est le cas du toit hydromécanique relevable permettant de porter la hauteur de chargement latérale et arrière à plus de trois mètres. A l'arrière des véhicules, des butoirs renforcés en acier assurent une protection anti-collision accrue. Parmi les équipements personnalisés figurent également un extincteur, une caisse à outils, un compteur kilométrique, un système de relevage pour le premier essieu, etc.

A souligner que l'ensemble du cadre des semi-remorques Cargo Rail Kögel est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets