Schaeff, l’histoire continue
Depuis janvier dernier, les machines de construction compactes Schaeff ont refait leur apparition sur les chantiers européens. Une belle manière de célébrer le 80e anniversaire de ce constructeur.
Après le rachat par Yanmar du secteur des machines de construction compactes de Terex Corporation à Crailsheim en octobre dernier, cette usine produit aujourd’hui des pelles mini et midi, des pelles sur pneus et des chargeuses sous la marque Schaeff.
Pour commencer, Schaeff commercialisera la pelle sur pneus TW95, la pelle midi TC125 et la chargeuse TL120, toutes Euro Stage IV.
En mini-pelles, la gamme s’enrichit des modèles TC08 et TC10.
Un autre nom mais un même savoir-faire
Fondée en 1937 à Langenburg en Allemagne, Schaeff produit d’abord des machines agricoles avant de se tourner vers le secteur de la construction après-guerre.
En 2001, l’entreprise est rachetée par Terex et, depuis octobre 2016, l’usine de Crailsheim fait partie de la famille Yanmar et a pour raison sociale Yanmar Compact Germany depuis le 1er janvier 2017. Ce groupe comprend aussi un centre de pièces de rechange à Rothenburg en Allemagne. Il emploie près de 450 personnes et compte 20 modèles compacts. Yanmar possède également d’autres usines en France et au Japon.