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Matériel

Scania XT en piste

Scania passe à l'offensive dans le segment construction. Une des «armes» développées à cet effet est le Scania XT, un camion robuste qui s'adresse principalement, de par sa ligne et ses fonctionnalités, aux missions difficiles et exigeantes en termes de disponibilité, productivité et robustesse.

scania
Scania CV AB © Dan Boman

Ce nouvel XT accepte toutes les versions des cabines P, G, R et S, quelle que soit la motorisation, mais sa clé de voûte est un pare-chocs ultra-résistant et extrêmement solide qui avance de 150 mm à l'avant de la cabine. Le pare-chocs offre un angle d'attaque d'environ 25° selon la configuration choisie en termes de pneumatiques et de châssis.

Contre tout impact

Associée à un bouclier et à des grilles de protection des phares, la version XT présente un profil qui peut supporter tout impact relativement fort ou une collision avec des objets en protégeant la structure inférieure. Au centre se trouve un crochet de remorquage facilement accessible et homologué pour 40 tonnes, un accessoire bienvenu si le véhicule doit procéder à une extraction ou a besoin d'assistance alors qu'il est chargé.    

Double kit

La gamme des moteurs est également très complète, allant des V8 ou des 9 litres lancés récemment aux 13 litres sobres en carburant avec trois niveaux de puissance. Deux kits d'équipements propres au XT peuvent également être ajoutés à la configuration de base: un pack intérieur et un pack extérieur. Le kit extérieur comprend des rétroviseurs extra-robustes, un pare-soleil externe et des feux à encastrer dans le pavillon. Le kit intérieur prévoit, par exemple, des sièges en version spéciale XT, des tapis en caoutchouc aux bords relevés, des rangements et une solution qui permet d'étendre la planche de bord et faire de la place aux commandes destinées à activer les équipements et la carrosserie.
 

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