Sany: une machine spécialement développée pour le marché européen
Alors qu’au cours des éditions précédentes de Bauma, les grues, les machines de construction de routes et celles pour le forage de pieux étaient très présentes, ce ne sera plus le cas cette année puisqu’elles ne sont pas proposées sur le marché européen. En lieu et place le constructeur chinois mettra à l’honneur, pour Bauma 2019, ses pelles hydrauliques qui constituent sa principale gamme de produits en Europe.
A quelques exceptions près, l’ensemble de la gamme européenne sera présente à Bauma 2019: de la mini-pelle de 1,6 tonne à la machine de démolition de 60 tonnes. Cette dernière – la SY6028 de 60 tonnes pourvue d’une flèche qui lui permet de travailler à une hauteur de 28 m – a également reçu un nouveau nom, plus cohérent: dès maintenant, elle portera la dénomination SY500HRD. En effet, c’est une machine de démolition basée sur la pelle SY500H de 50 tonnes. Evidemment, elle est en version «High Reach Demolition» avec, entre autres, un châssis élargi, un contrepoids supplémentaire et une flèche de démolition. Pour l’instant, plusieurs machines de ce type sont actives en Allemagne et reçoivent des commentaires très positifs de la part des utilisateurs et des opérateurs.
Dans la catégorie des 15 tonnes à rayon court, on peut relever la SY155U qui utilise les technologies éprouvées de la SY135C.
Parmi les 13 pelles hydrauliques présentées à Bauma, pas moins de 3 modèles sont entièrement nouveaux. Ces prototypes seront testés après le salon par un certain nombre de clients sélectionnés dans différents pays européens afin d'être prêts pour la production, laquelle démarrera d’ici quelques mois.
Trois pelles hydrauliques présentées en avant-première à Bauma
La SY80, avec son poids de 8 tonnes, devient la plus grande des mini-pelles. C’est une machine à «short tail», donc à rayon de giration court. Autre mini: la populaire SY75 qui dispose d’un design arrière spécifique. Comme ses grandes sœurs, elle est dotée d’une flèche située à côté de la cabine. Dans la catégorie des 15 tonnes à rayon court, on peut relever la SY155U qui utilise les technologies éprouvées de la SY135C à savoir: le moteur Isuzu à 4 cylindres et le système hydraulique Kawasaki qui garantissent un fonctionnement très souple et précis, ainsi qu’une consommation de carburant vraiment basse.
Enfin, la pelle sur pneus SY155W appartient à la même catégorie de poids. Il s’agit non seulement de la première pelle sur pneus construite par Sany, mais aussi de la première machine développée spécifiquement pour le marché européen… preuve que Sany entend être un acteur de premier plan en Europe. Comme elle est destinée au marché européen, Sany a choisi un moteur Deutz qui fournit les meilleures références pour cette machine ainsi qu’un circuit hydraulique Bosch Rexroth et des essieux ZF. La SY155W est en outre la première Sany proposée avec une flèche à volée variable.
Toutes les Sany disposent d’une garantie 5 ans.