Sanel étoffe son parc de machines
Sanel Recycling a réceptionné récemment un Giporec R170 FDR Spezial dans ses installations d’Eeklo. Un exemplaire non seulement unique en Belgique, mais aussi le premier de ce type de concasseur mobile en Europe.
Le R170 vient compléter les trois concasseurs R150 qu’utilise déjà Sanel, marquant ainsi sa fidélité à Gipo. Ces machines ont été produites dans l’usine de Seedorf du constructeur suisse.
Gipo, acronyme de Gisler Power, n’usurpe certainement pas sa dénomination tant le R170 ne manque pas de puissance qu’il doit notamment à un moteur Volvo Penta TAD 1643 VE-B de 768 ch/565 kW, lui même véritable concentré de puissance.
Pour les gros volumes
Ce concasseur a été conçu pour le traitement de grands volumes de matériaux inertes en un temps minimum. C’est ainsi qu’un rendement journalier de 400 tonnes/heure de granulats 0/40 est parfaitement réalisable. Le R170 dispose aussi d’un rotor plus large et plus grand.
Concasseur sur mesure
Les concepteurs ont également veillé à une évacuation optimale
Les adaptations réalisées par Gipo témoignent d’un véritable travail sur mesure pour le client, en l’occurrence Sanel Recycling qui dispose ici une machine balèze de quelque 110 tonnes.
Ce R170, tout comme les trois R150, seront à l’œuvre sur des sites fixes de concassage, mais aussi sur des chantiers routiers dans toute la Belgique, le R170 s’octroyant les chantiers et les quantités à broyer les plus conséquents.