Rittal: coffrets AX et KX pour l’industrie 4.0
Rittal présente ses nouveaux boîtiers et coffrets AX et KX, fruits du redéveloppement du modèle AE conformément aux exigences de l’industrie 4.0. Ce lancement souligne la transformation numérique d’un produit standardisé fabriqué depuis plus de 50 ans et vendu à plus de 35 millions d’exemplaires. Les nouveaux venus offrent un assemblage plus simple et plus rapide, ainsi qu’une flexibilité et une sécurité accrues.
En raison du nombre croissant de capteurs et d’actionneurs dans les machines, le nombre de composants et de câbles mis en œuvre dans les armoires électriques augmente également. De plus, le numérique est de plus en plus présent dans les ateliers et sur les lieux de travail, ce qui entraîne un besoin croissant d’automatisation, de flexibilité et de disponibilité des produits. Les nouveaux boîtiers et coffrets AX et KX font partie intégrante de cette approche.
Nouveau design
Le Rittal Configuration System (RiCS) permet une configuration simple et rapide des coffrets, des accessoires et des modifications. De plus, une vérification automatique évite de faire des configurations incorrectes. L’AX et KX proposent aussi un certain nombre de fonctions améliorées. Grâce au nouveau design modulaire des coffrets, aux découpes optimisées et aux plaques passe-câbles plus grandes, il reste en moyenne un tiers d’espace supplémentaire pour les câbles.
Si les boîtiers de jonction et les coffrets Bus ne doivent contenir que quelques composants, les boîtiers KX de 150 mm x 150 mm x 80 mm conviennent particulièrement. Les coffrets AX sont disponibles dans les dimensions suivantes: profondeur entre 120 et 400 mm et taille maximale de 1.000 x 1.400 mm. Tous les modèles sont disponibles en tôle d’acier laquée et en inox.