Renting Car-Wts devient Max Rental
En 2004, le groupe Faymonvile, spécialiste des semi-remorques pour le transport exceptionnel, reprenait Renting Car-Wts qui se positionne comme un loueur de poids lourds multimarques.
La société de Lummen emploie une dizaine de personnes et collabore depuis des années avec Iveco et Mercedes, deux marques complétées ensuite par Daf et, au début de l’an prochain, par Man. L’activité repose sur une offre de véhicules disponibles immédiatement et configurés afin de répondre aux standards du transport international. Néanmoins, des accords-cadres avec les fournisseurs permettent aussi des livraisons de véhicules munis d’options complémentaires.
Location à long terme
Tous les véhicules sont commercialisés sous la forme d’une location à long terme. Afin de s’inscrire dans le cadre législatif, Faymonville a en outre obtenu l’agréation du ministère de l’Economie afin d’être enregistrée comme société de leasing. Ce qui lui donne le double avantage de la flexibilité et de la rapidité par rapport aux banques.
Appartenance
Au niveau des véhicules tractés, le parc inclut les marques Schmitz Cargobull et les bennes Meiller en plus des produits maison Faymonville et Max Trailer. Après 12 ans d’activité selon ce schéma, Faymonville a décidé de rebaptiser Renting Car-Wts en Max Rental. Deux raisons expliquent ce changement. Tout d’abord, la volonté de mettre en évidence l’appartenance de la société au groupe Faymonville, le «Max» étant en quelque sorte le signe distinctif de cette marque. Ensuite, il s’agit de signifier que Max Rental s’intègre dans la stratégie à long terme du groupe.
Et d’autres développements sont prévus comme l’élargissement de la gamme vers des produits davantage axés sur les secteurs des travaux publics et de la construction ainsi qu’une extension à l’international.