Renault Trucks étoffe la flotte communale tournaisienne
La Ville de Tournai a récemment acquis un véhicule fonctionnant au gaz naturel compressé (Cng). Il s’agit d’un Renault Trucks D Wide de 320 ch qui rejoint une flotte communale de 25 véhicules de 19 à 22 tonnes affectés à des tâches diverses et déjà estampillée de la marque au losange pour près de la moitié des véhicules.
Le nouveau Renault Trucks est équipé d’une superstructure Vdk conçue pour le ramassage des immondices. Le choix d’un véhicule équipé au gaz naturel s’explique à la fois par la volonté politique de promouvoir les solutions écologiques, par la proximité d’une station Cng et par l’autonomie du véhicule - environ 250 km – qui convient parfaitement aux activités qui lui sont confiées. Elle correspond à environ 2 jours de travail.
Ce nouveau camion fait également l’objet d’un contrat d’entretien dont les opérations sont prises en charge par le concessionnaire R.T.S. Ampe à Marquain. Une collaboration de longue date et frutueuse, la Ville de Tournai conservant ses véhicules pour le ramassage d’immondices pendant une dizaine d’années.