Problèmes de maintenance? Évitables
Comment éviter les problèmes de maintenance les plus courants et donc, des pertes de rentabilité? Volvo Construction Equipment s’est penché sur le sujet et livre 5 trucs et astuces.
1. Lire le manuel de l’opérateur
Les machines Volvo comprennent une multitude de fonctionnalités conçues pour améliorer les performances et la facilité d'utilisation pour les opérateurs. Chaque génération de machines bénéficie de ces mises à jour de sorte que même les opérateurs les plus expérimentés ne maîtriseront pas sans lire le manuel.
2. Préremplissage des filtres à carburant
Volvo CE recommande d’installer les filtres à sec et de les pré-amorcer pour limiter les risques de contamination.
3. Utiliser un équipement adapté
Volvo CE propose une vaste gamme d’équipements. Le tout est de les utiliser à bon escient. Par exemple, l’utilisation d’un godet trop grand ralentira la machine, fatiguera l’hydraulique et pourra provoquer des problèmes de production.
4. Ne pas travailler trop vite
La conduite lente et régulière d’engins de chantier est, in fine, toujours payante. Démarrer, freiner ou s’arrêter sur des chapeaux de roues provoque entre autres des déversements du matériau sur le sol.
5. Connexion via CareTrack
Lorsqu’une machine est connectée via le système de télématique CareTrack de Volvo CE, les propriétaires et les concessionnaires peuvent surveiller sa «santé» de manière proactive, diagnostiquer d’éventuels problèmes et prendre des mesures préventives. Cela aide les propriétaires à planifier la maintenance et à éviter les temps d’arrêt inopportuns.