Premières livraisons des Volvo FL Electric
Volvo Trucks a livré ses premiers véhicules 100% électriques, soit un camion à ordures à l'entreprise de recyclage Renova et un camion de distribution à l'entreprise logistique DB Schenker et son partenaire transporteur TGM, opérant en Suède.
Les camions Volvo FL Electric font partie d’une série pré-développée en collaboration avec des clients sélectionnés. La production en série de ce Volvo FL Electric et de son frère plus puissant, le Volvo FE, commencera avec un nombre limité de camions destinés aux marchés européens à partir de ce 2e semestre.
Les chauffeurs qui utiliseront ces camions électriques ont eu l’occasion de les tester avant leur livraison. Ils ont été particulièrement impressionnés par la transmission réactive, l'accélération rapide et homogène et le faible niveau sonore.
Les Volvo FL Electric et Volvo FE Electric sont conçus pour la distribution, la collecte des ordures et d'autres applications de transport urbain. Le Volvo FL Electric a une capacité de 16 tonnes, le Volvo FE Electric de 27 tonnes.
(Pour les initiatives de Volvo Trucks dans le domaine de l'électromobilité, voir https://www.volvotrucks.be/fr-be/trucks/electromobility.html)