Première belge avec la maison «Air & Lumière»
Velux et Thomas & Piron se sont récemment associés pour concevoir un projet immobilier expérimental: la maison «Air & Lumière». Cette maison «laboratoire» à ossature bois inspirée par la nature est une première en Belgique: elle allie confort de vie, bien-être et performance énergétique. Ce projet de construction est en voie de finalisation et sera officiellement inaugurée en septembre 2019.
Depuis des décennies, notre habitat ne cesse d’évoluer au fil des nouvelles technologies, des normes ou encore de nos besoins. L’habitation d’aujourd’hui se doit d’être un havre de paix où il fait bon vivre, où l’on se sent bien après une journée stressante de travail et qui répond à nos besoins, que l’on y vive seul ou en famille.
Lorsqu’un candidat bâtisseur se lance dans un projet de construction ou de rénovation, il est souvent confronté à plusieurs questions essentielles pour concrétiser son projet: le niveau de confort souhaité, la rentabilité énergétique des installations, le budget nécessaire, les types de matériaux utilisés, l’agencement des espaces de vie, etc. Dans cette réflexion, les restrictions urbanistiques prennent parfois le dessus sur la qualité de confort souhaité. Pourtant des éléments naturels comme la lumière ou le bois peuvent facilement procurer un effet bénéfique aux habitants.
Pour répondre à la question «quelles solutions mettre en place pour améliorer la qualité de vie des habitations?», Velux et Thomas & Piron (via Tom Wood, son département spécialisé en construction à ossature bois) ont réfléchi de concert à un concept abouti et ont concentré leur expertise pour apporter des réponses concrètes avec la maison «Air & Lumière».
Plus de détails en septembre 2019.