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Matériel

Plus de 100 Renault Trucks pour Ores

Premier opérateur de réseaux de distribution de gaz et d'électricité en Wallonie, Ores occupe 2.350 personnes et dispose d'une flotte de 1.050 véhicules. Un parc imposant qui compte 140 utilitaires de plus de 7,5 tonnes, dont 107 Renault Trucks.

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Renault

En tant qu'intercommunale, Ores fonctionne par marchés publics pour la sélection des véhicules de sa flotte. Renault Trucks y a fait son apparition il y a cinq ans et vient d'entamer la livraison des premiers véhicules du second marché public remporté consécutivement. Ores vient ainsi de prendre livraison d’un K460 6x6 qui servira à une brigade dont les interventions sont très variées, allant du remplacement d'un poteau cassé à la mise en fonction d'une conduite de gaz. Dans cette même optique, l’intercommunale dispose déjà d'un Kerax, d’un C 6x2 et de cinq C 4x2 afin que chaque région dispose de son camion-grue d'intervention.

20.000 km par an

A côté de ces camions-grues, Ores utilise aussi des camions-ateliers qui opèrent sur le réseau de gaz naturel et surtout des camions avec nacelle élévatrice pour la gestion du réseau électrique. 82 d'entre eux sont des Midlum (dont 17 4x4) mais Ores dispose également de 7 D12, 7 D10, 3 Midliner et 3 Master. Des véhicules financés sur fonds propres, qui parcourent en moyenne 20.000 km par an et sont utilisés pendant 10 ans au sein de la flotte. Une durée qui vaut désormais pour toutes les nouvelles acquisitions sous contrat d'entretien.

18 sites

Les véhicules d'Ores sont répartis sur 18 sites en Wallonie et leurs entretiens sont à chaque fois effectués chez les concessionnaires Renault Trucks les plus proches de leur base. La gestion de ces interventions pour l'ensemble de la flotte repose sur sept personnes réparties sur l'ensemble du territoire couvert par l’intercommunale. Chapeautées par Benoît Regnier, elles planifient aussi les passages au contrôle technique tout en minimisant autant que possible l'immobilisation des véhicules.

De son côté, Renault Trucks organise notamment une formation à chaque réception de véhicule. Et pour cause, les collaborateurs d’Ores sont avant tout des électriciens et des gaziers. Ils n'ont pas toujours l'habitude de conduire un camion.

Enfin, Ores attend également la livraison du premier Renault Trucks au gaz naturel du pays. Il s’agit d’un D Wide Cng 4x4 de 19 tonnes. Logique pour un distributeur de gaz…

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