Peri se renforce dans l’impression 3D
Le constructeur allemand de coffrages et échafaudages Peri est entré au capital de la société danoise Cobod International, spécialisée dans l’impression 3D du béton et basée à Copenhague.
Cobod International est une jeune société sœur du groupe danois 3D Printhuset qui y a regroupé ses solutions d'impression 3D pour le secteur de la construction. Les premiers développements dans le domaine de l'impression du béton ont débuté en 2015 au sein du groupe danois et ont débouché, en 2017, sur le premier immeuble de bureaux imprimé en 3D en Europe.
Aujourd'hui, Cobod figure parmi les leaders mondiaux de cette activité avec une large gamme d'imprimantes 3D pour la construction résidentielle. Lors du premier appel d'offres européen pour des imprimantes 3D destinées à la construction de logements, Cobod avait une longueur d’avance sur le marché avec son modèle BOD2. Plusieurs appels d'offres internationaux sont actuellement en cours pour des projets d'impression de béton en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord et du Sud.
Quant à Peri, il suit de près ces évolutions et a d’ailleurs participé à la réalisation du premier immeuble cité plus haut à Copenhague. Peri se dit aussi convaincu de l’essor de l'impression 3D dans les années à venir, en particulier dans la construction résidentielle. Le temps est donc venu de préparer la percée globale de cette technologie.