Nouvelles tarières et nouvelles trancheuses chez Bobcat
Cela faisait un petit temps que nous n'avions pas eu l'occasion d'évoquer Bobcat et ses ingénieux engins de chantier. Voilà qui est réparé avec l'évocation de nouvelles tarières et nouvelles trancheuses.
Bobcat est de retour avec une série de trancheuses toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Bobcat a annoncé le lancement de nouvelles gammes de tarières et de trancheuses, compatibles avec un vaste choix de chargeuses, mini-pelles et télescopiques de la marque. Dans la nouvelle famille de tarières figurent cinq modèles d’entraînement qui peuvent recevoir une sélection complète d'accessoires permettant de creuser dans différents types de sol. Polyvalentes et durables, comme d'habitude chez Bobcat, ces engins de chantier intègrent cinq nouveaux modèles qui offrent un large éventail de profondeurs de fouille.
Sur un plan technique, la nouvelle génération d’entraînement de tarières robustes et fiables, qui comprend les modèles 11H, 28H, 28LH, 33H et 55H, est compatible avec un grand choix de pelles, chargeuses compactes sur pneus ou sur chenilles, petites chargeuses articulées, chargeuses articulées et télescopiques Bobcat. À l’aide des nouvelles tarières, les opérateurs peuvent creuser des trous rapidement et avec une précision extraordinaire. Grâce à un circuit hydraulique très performant, dont le débit s’étend de 30 à 200 L/min sur l’ensemble des cinq modèles, les tarières pénètrent facilement le sol et ce quel que soit son état.
Détail important : les nouvelles tarières présentent des ports pour flexibles montés sur le dessus, où des raccords coudés permettent de diriger les flexibles hydrauliques vers le haut depuis le capot, pour éviter toute gêne à la vue sur les opérations et faciliter la pénétration de l’accessoire dans le sol. Le moteur intégré réduit en outre la taille et le poids de l’entraînement tout en diminuant le nombre de pièces et les éventuels points de fuite. Les tarières affichent également une plus grande profondeur de forage ; le groupe d’entraînement dans son ensemble accompagne en effet la mèche dans le trou creusé et permet ainsi de gagner plus de 30cm de profondeur.
Dans la gamme, deux entraînements de tarières LH sont équipés d’un système innovant permettant un alignement parfait grâce à des LED intégré dans le capot de l’entraînement de la tarière. Il offre aux opérateurs une vue claire de l’entraînement comme du trou qui est creusé. Lorsque la tarière est parfaitement alignée, les LED forment un cercle vert complet. Si elle est mal alignée, un mélange de lumières vertes et rouges s’illumine, l’opérateur n’ayant qu’à déplacer la tarière du côté des lumières vertes pour la recentrer jusqu’à ce que tout l’éclairage passe au vert.
Du côté des trancheuses, Bobcat braque les projecteurs sur les nouveautés : LT90, LT90 HD, LT120, LT120 HD et LT150 HD. Cinq nouveautés conçues autour de trois priorités : fiabilité, durabilité et performance. Soulignons que ces équipements peuvent désormais s'associer aux mini-pelles Bobcat, une première pour la marque. La gamme couvre des profondeurs de creusement allant de 450 à 1.500 mm et accepte diverses chaînes selon les besoins du chantier, tout en partageant les platines de fixation des marteaux hydrauliques et les châssis de la nouvelle gamme de tarières.