Nouvelles pompes électriques pour tendeurs chez Enerpac
La nouvelle série de pompes électriques pour tendeurs Zutp d’Enerpac est dotée d’une électrovanne à commande par pendant, ce qui convient particulièrement aux applications de serrage de boulons et permet un fonctionnement par une seule personne. L’opérateur peut directement pressuriser et dépressuriser le tendeur à partir du pendant et la pompe atteint une haute pression sans avoir besoin d’un renforçateur. Ce qui réduit les entretiens et les coûts.
La série Zutp vise spécifiquement l’industrie éolienne, les centrales électriques, les secteurs pétroliers et gaziers. Elle se jouera des joints critiques dans l’assemblage des turbines à gaz et éoliennes, les compresseurs, les accouplements d’arbre de puissance, les oléoducs et les gazoducs.
Parmi ses fonctionnalités, on citera notamment un moteur universel à usage intensif de 1,7 HP avec un excellent rapport performance-poids, un reniflard de réservoir de 10 microns et un filtre en ligne à haute pression remplaçables pour préserver la propreté de l’huile, 21.750 psi (1.500 bars) de pression sans multiplicateur.