Nouvelles débroussailleuses à fléaux pour les pelles Bobcat
Bobcat a lancé de nouvelles débroussailleuses à fléaux pour sa gamme de pelles compactes dont elle étend le champ d’applications. Les débroussailleuses à fléaux sont des outils idéaux pour la coupe et le broyage des végétaux, branches, herbes épaisses et buissons le long des canaux, routes, versants, rives, parcs et clôtures, ainsi que pour la préparation de terrains à bâtir.
Elles sont donc particulièrement adaptées à l’aménagement paysager, au défrichage, aux espaces publics, aux parcs, aux industries de loisirs, de construction et de location.
Ces machines sont disponibles en deux versions: la 30FM et la 40FM, avec des largeurs de travail de 762 et 1.016 mm et un débit hydraulique respectif de 46-74 l/min et 53-85 l/min. Le modèle 30FM est conçu pour être utilisé sur les Bobcat E32 et E35, le 40FM sur les Bobcat E45, E50 et E55. Les deux modèles sont capables de couper des arbres et des branches pouvant atteindre 10 cm de diamètre.
Pour terrains difficiles
On notera aussi leur structure robuste qui leur permet d’évoluer par exemple sur des terrains irréguliers, la conception à trois couteaux en spirale réversibles qui garantit une coupe régulière, le tablier compact qui permet de venir à bout de différents reliefs en maintenant le contact avec la surface pour une coupe efficace, le moteur à entraînement offrant un bon équilibre entre couple et régime, sans courroies, chaînes ni boîte de transfert.
Les fléaux sont réversibles, ce qui permet une rotation bidirectionnelle en permutant les flexibles hydrauliques au niveau du moteur d’entraînement, lequel est équipé d’un clapet anti-retour pour éviter tout dommage. Un disque de torsion en caoutchouc absorbe les charges dynamiques en fonctionnement, tandis que des brides renforcées des deux côtés du rotor protègent le train roulant de la poussière et des débris.
De même, un retour de drain empêche toute contre-pression excessive et des chaînes de sécurité latérales aident à dévier et contenir les débris présents dans le carter et susceptibles d’être projetés.