En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Nouvelles chargeuses sur pneus de Yanmar : compactes et super-pratiques

Les derniers modèles sortis par Yanmar ne sont pas seulement compacts. Ils se distinguent aussi par leur caractère super-pratique et par leur grande modularité.

Les petites chargeuses sur pneus de la gamme Yanmar CE sont utilisées autant dans le monde de la construction, que de l'aménagement paysager et dans le secteur de la location.

BC_Yanmar_12_septembre_2023
Yanmar

Yanmar Compact Equipment (Yanmar CE) élargit son portefeuille de chargeuses sur pneus avec le lancement d'une toute nouvelle paire de machines miniatures, mais puissantes : la V7 et la V7-HW (Heavy Weight). Ce duo dynamique est la plus petite chargeuse sur pneus de la gamme de produits de Yanmar CE. Les deux engins s’adaptent parfaitement aux exigences du monde de la construction, mais aussi de l'aménagement paysager et des applications de location. Avec une hauteur totale de moins de 2,5 mètres, une largeur de 1 850 mm (avec godet) et une longueur totale de seulement 5 238 mm, les V7/V7-HW peuvent facilement être transportés dans un conteneur standard. Les V7/V7-HW à transmission intégrale sont tous deux dotés d'un entraînement électroniquement contrôlé et atteignent une vitesse maximale de 20 km/h, avec une vitesse maximale de 30 km/h en option. Les clients peuvent personnaliser davantage leurs machines en choisissant parmi une gamme premium de marques et de tailles de pneus, ce qui rend les V7/V7-HW parfaitement adaptées à toutes les applications, quel que soit le terrain. Contrairement aux autres modèles de la gamme Yanmar CE, les nouveaux V7/V7-HW sont également uniques en ce qu'ils se passent de l'oscillation extérieure et présentent plutôt une articulation intelligente combinée à l'oscillation, ce qui permet de réduire la hauteur de la machine. Les unités sont également plus légères, ce qui les rend plus réactives sur des surfaces molles. Le V7/V7-HW affiche une polyvalence étonnante grâce à un attelage rapide hydraulique permettant à l'opérateur de passer facilement d'un godet, à des fourches, à des balayeuses ou même à des souffleuses à neige. La polyvalence des unités est associée à un joystick mécaniquement contrôlé pour une opération précise des vérins de levage et d'inclinaison, ainsi qu'à des outils très réactifs avec une pompe à pression de 63 lpm à 250 bars. Le V7/V7-HW ont une capacité de godet allant respectivement de 0,7 m³ et 0,8 m³. Le V7-HW affiche quant à lui une charge utile plus élevée sur les fourches (1.900 kg) par rapport au V7 (1.750 kg). Le V7 a une charge basculante maximale de 3.000 kg, tandis que le V7-HW peut basculer 3.250 kg. La sécurité et le confort de l'opérateur ne sont pas oubliés dans la mesure où le V7/V7-HW dispose d'une toute nouvelle cabine, avec deux portes robustes en acier, par rapport à la configuration habituelle à une seule porte, facilitant l'accès, la circulation d'air et le nettoyage intérieur. De grandes zones vitrées offrent une vue panoramique, renforcée par un écran d'opérateur de 3,5 pouces. Pour les climats plus chauds, les machines peuvent même être proposées avec des variantes à capote... 

  Pour plus d'informations à propos de la V7=HW, cliquez ici. Pour plus d'informations à propos de la V7, cliquez ici.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets