En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Nouvelle usine de nacelles pour Manitou

Le spécialiste mondial de la manutention tout-terrain Manitou a posé la première pierre d’une nouvelle usine de production de nacelles élévatrices de personnes. Elle représente un investissement de 26 millions d’euros.

Manitou
Le chantier est situé à Candé (Maine-et-Loire) et à 3 km à peine de la première usine de nacelles du groupe. Déjà présent avec 5 sites de production dans le Grand Ouest, Manitou confirme ainsi son attachement historique à cette région.
Ce nouvel outil industriel permettra de répondre à la croissance structurelle des marchés en Europe et à l’étranger, dont les Etats-Unis. Le marché des nacelles élévatrices séduit de plus en plus les loueurs qui constituent la majorité des clients du groupe dans ce domaine. Quant au site existant, il se concentrera sur les nacelles industrielles.

Plan global de développement

Avec une surface qui s'étend sur 80.000 m² pour 18.000 m² de bâti industriel, cet investissement de 26 millions d'euros s'inscrit dans un plan global de développement et de modernisation des outils industriels sur l'ensemble des sites de production français et italien. Les travaux, réalisés en collaboration avec le groupe Legendre, s'étaleront jusqu'au 1er trimestre 2021.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets