En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Nouvelle plaque de rive à fixation invisible

Sur les toits inclinés, l'isolation est généralement appliquée entre les chevrons ou fermettes. En cas de rénovation, cela signifie qu'il faut retirer la sous-toiture et le parachèvement intérieur des versants du toit. Ce qui ne sera évidemment pas toujours la solution la plus intéressante.

Nouvelle plaque de rive à fixation invisible

Une alternative intéressante est de faire poser l'isolation au-dessus de la structure portante. C'est ce que l'on appelle la toiture sarking. Si on opte pour une telle toiture, il est toutefois possible d'être confronté à un problème de finition: l'isolant dépassera en effet de la façade. La différence de hauteur devra être parachevée à l'aide d'une planche de rive et de tuiles de rive, ce qui n'offrira pas toujours le résultat esthétique et durable souhaité.

Le fabricant Wienerberger a planché sur une solution en réponse à ce type de désagrément. Il s'agit d'un accessoire de finition doté d'un rabat extrêmement long (hauteur utile de 206 mm) permettant de couvrir la différence entre le pignon et l'isolation. Cette plaque de rive céramique à fixation invisible crée un monde de différences au niveau esthétique par rapport à d'autres plaques de rive disponibles sur le marché. Souvent, une planche de rive ne s'avère même plus nécessaire et on peut réaliser une finition totalement en céramique. En outre, cette solution est durable dans la mesure où les éléments céramiques présentent une longue durée de vie et les mêmes qualités que les tuiles en terre cuite Koramic de Wienerberger. Cerise sur la gâteau: cet accessoire pratique est compatible avec la Tuile Tempête 44 et la Tuile Tempête 993, et est évidemment disponible dans les mêmes teintes.

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets