Nouvelle nacelle 16 m hybride Genie
Face à une demande soutenue en faveur de solutions d'accès aux alentours des 16 m respectueuses de l’environnement, Genie (groupe Terex) présente sa nouvelle nacelle articulée hybride Genie® Z®-45 FE. Elle sera disponible début 2020 et sera fabriquée à Umbertide, en Italie.
Elle offre une hauteur de travail maximale de 15,92 m, une portée horizontale maximale de 6,94 m, une hauteur d'articulation maximale de 7,50 m et une capacité de charge de 300 kg, permettant aux opérateurs d'embarquer dans le panier 30% de matériaux en plus que sur les autres machines hybrides dans ce segment de hauteur.
En mode «tout électrique», elle peut réaliser tout un cycle de travail sur une seule charge de batterie. En mode «hybride», elle peut travailler toute une semaine avec un seul plein de gasoil. Ce système hybride permet également à la machine de récupérer l'énergie générée au freinage ou en descente pour recharger ses batteries.
En plus de son système de transmission AC qui améliore les performances de translation et simplifie la maintenance, cette nouvelle nacelle bénéficie également du système d'essieu oscillant actif continu qui lui permet de conserver toute sa motricité sur terrain accidenté. Son pendulaire de 1,52 m à rotation verticale de 135° permet aux opérateurs de se positionner avec une grande précision.
Avec ses deux modes opératoires, la nacelle Genie Z-45 FE offre aux sociétés de location une solution 2 en 1 puissante, polyvalente et durable, adaptée aux applications intérieures et extérieures, y compris sur des sites non électrifiés. Consommant 30% de gasoil en moins que des machines diesel classiques de 36,6 kW, elle permet également d'économiser plus de 25 euros de gasoil par semaine et de repartir pour un nouveau cycle de travail en rechargeant la batterie pendant la nuit.