Nouvelle hybride Hitachi
Hitachi a développé une nouvelle pelle hydraulique hybride, la ZH210-6. Sa consommation est inférieure de 12% (en mode Pwr et Eco) à celle de l’ancien modèle hybride ZH-5 et de 20% à celle de la ZX210-6 standard.
Ce résultat est dû au moteur diesel de 73 kW et au moteur électrique auxiliaire (44 kW).
Ce nouveau modèle est aussi équipé d’une batterie lithium-ion de grande capacité mise au point par Hitachi Automotive Systems. Elle augmente nettement la puissance continue du moteur électrique ainsi que son autonomie. Dans les tâches légères, le moteur électrique auxiliaire fonctionne comme un générateur et recharge la batterie au lithium-ion, comme sur une voiture hybride.
La rotation électrique hydraulique a également été améliorée grâce à un couple maximum de 220 Nm, contre 160 Nm sur la ZH210-5.
Doc et Fap
La ZH210-6 n’utilise pas la technologie Scr et se passe donc d’AdBlue. Pour répondre aux normes Stage IV, elle fait appel à un catalyseur d’oxydation diesel (Doc) et à un filtre à particules (Fap). Enfin, du point de vue structurel, le modèle hybride gagne en légèreté. Le bras de la pelle en acier haute résistance pèse 15% de moins que celui de la ZH210-5.
Cette nouvelle pelle hybride Hitachi est actuellement testée jusqu’au début de 2018 par des clients en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni.