Nouveaux transpalettes ATEX chez Linde
A l'occasion du salon ACHEMA organisé du 10 au 14 juin, Linde présentera deux innovations utilisables dans les zones à risque d'explosion dans sa gamme de transpalettes.
Du 10 au 14 juin, Linde présentera ses dernières innovations en matière de protection contre des explosions à l'occasion du salon ACHEMA, salon de référence dans l'industrie des processus. Avec la série Linde T16 EX - T20 EX (catégories d'équipement 2G/2D et 3G/3D), Linde MH vise spécifiquement le segment des transpalettes compacts à conducteur accompagnant pour des charges allant jusqu'à deux tonnes. Très maniables et donc facile à utiliser dans les espaces les plus restreints, ces équipements sont dotés d'un châssis robuste avec des fourches renforcées et, élément particulièrement important, conviennent aux zones ATEX 1/21 et 2/22. Pour parvenir à respecter cet important cahier de charges, Linde a pris une série de mesure dans la conception de manière à protéger l'environnement contre les étincelles, ainsi qu'à travers un système de surveillance continue de la température, ainsi que de la prévention active de la charge électrostatique.
Outre ces spécificités qui font de ces nouveaux équipements un must have pour les zones ATEX, ces équipements ont été pourvus du système de sécurité Linde Reverse Assist Camera. Celui-ci peut être installé sur les chariots des catégories 2G/2D (zone ATEX 1/21) et 3G/3D (zone ATEX 2/22). Renforcé grâce à l'intelligence artificielle, ce système permet de faire la distinction entre des personnes et des objets dans un entrepôt. Si une personne est détectée, le cariste, est averti avec des signaux visuels et sonores. La vitesse de fonctionnement du chariot élévateur peut également être enclenchée afin de limiter automatiquement la vitesse de conduite.
Pour plus d’informations à propos de la gamme T16 EX - T20 EX, cliquez ici.