En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Nouveau soudage tandem chez Fronius

Le soudage haute performance se caractérise par une vitesse de dépôt plus élevée permettant d’atteindre un grand volume de soudure ou des vitesses de soudage plus élevées. Utile pour l’assemblage de composants volumineux ou pour les soudures longues pour les machines de construction, les véhicules utilitaires et la construction navale notamment.       

Le refroidissement amélioré de la torche de soudage du système TPS/i TWIN Push permet une plus longue durée d’utilisation des pièces d’usure.
/ Fronius International GmbH/ Corporate Communications/ Froniusplatz 1 / 4600 Wels / Österreich/ tollerian.dietmar@fr
Dans cette optique, Fronius propose désormais son process de soudage tandem sur la plateforme TPS/i. Ce système TPS/i Twin Push n’est pas uniquement plus compact, plus simple à manier et interconnecté, il améliore aussi le soudage. En effet, la grande puissance du processeur du TPS/i améliore le process tandem Twin Push synchronisé: il est plus stable et fiable tandis que la meilleure capacité de recouvrement des fentes permet à l’utilisateur d’économiser du temps lors de la préparation des composants. La quantité de travaux de finition s’en trouve également réduite et un détachement de la goutte contrôlé ainsi qu’un apport de chaleur plus faible dans le composant engendrent des résultats sans projections et avec un minimum de déformation.
Enfin, l’efficacité du système de soudage peut encore être améliorée grâce à la station de changement de torche de soudage TX Twin: cette console permet une permutation automatisée entre des corps de torche de soudage Twin et Single. Le même système peut ainsi souder des zones difficilement accessibles avec le corps de torche de soudage Single plus compact. Le robot remplace le corps de torche de soudage de façon autonome tel un assistant fantôme.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets