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Matériel

Nouveau pont au canal de Panama

Le Pont de l’Atlantique a été inauguré au Panama. Ce pont de 4,6 km, dont 3,1 km d’ouvrages d’art, crée un lien entre les continents nord-américain et sud-américain et pourra être emprunté indépendamment des écluses du canal.  

Vinci Panama

En raison du climat tropical panaméen côté Atlantique, l’Autorité du Canal de Panama a opté pour une solution technique entièrement en béton armé plutôt qu’une structure métallique. La travée centrale, composée d’un tablier en béton de 530 m à 75 m d’altitude, se pose en record mondial pour un pont haubané tandis que ses deux pylônes dominent les eaux de l’océan Atlantique à plus de 210 m de hauteur.

Plusieurs filiales de Vinci sur chantier

Pour construire le pont sans interrompre le transit des porte-conteneurs, 1.200 personnes ont été mobilisées pendant toute la durée du chantier et quatre coffrages mobiles, pesant chacun 240 tonnes, ont été utilisés pour la travée centrale. La réalisation de cet ouvrage a fait appel à plusieurs filiales du groupe Vinci, soit Vinci Construction Grands Projets pour la construction de l’ouvrage, Rodio Swissboring Panamá filiale de Soletanche Bachy pour la réalisation des fondations profondes et Freyssinet pour la pose des haubans.

 

 

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