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Matériel

Nouveau bouteur Komatsu dans les 9-10 tonnes

Le constructeur japonais Komatsu a lancé son nouveau bouteur D37EX/PX-24 équipé du système de réduction catalytique sélective Scr développé et fabriqué dans la maison. Résultat: une réduction des émissions de NOx de 80% par rapport à un moteur Stage III.

Nouveau bouteur D37EX/PX-24

Le bouteur est disponible en deux versions: PX (version large) ou EX (version étroite). Il bénéficie également du programme d’entretien  Komatsu Care qui a été étendu pour couvrir le système Scr avec une garantie de 5 ans ou 9.000 heures sur le corps du catalyseur. Comparé au modèle D37-22, la consommation de carburant est réduite de 10%.

Equipements

On peut encore citer la transmission hydrostatique Hst à commande électronique, la lame Inpat à 6 angles d’inclinaison, la nouvelle cabine Rops/Fops, un confort élevé, un écran couleur  Tft-Lcd à haute définition avec mode Eco/Power qui inclut l’identité de l’opérateur avec la possibilité de l’étendre au gestionnaire de flotte ainsi qu’une caméra arrière couleur et un commutateur secondaire d’arrêt du moteur.

Komtrax 5

Comme la plupart des autres machines Komatsu, le D37EX/PX-24  bénéficie du dispositif télématique Komtrax 5 qui offre, entre autres, une connexion via un smartphone 3G, l’identité de l’opérateur, le contrôle des niveaux de fluide AdBlue, des  rapports d’utilisation et un système d’alerte contre le vol de carburant. En outre, il dispose du nouveau train de chenilles Plus Paralell Link Undercarriage System (système à maillons parallèles pour train de chenilles) de 460 mm ainsi que de galets de roulement plus longs. Enfin, la transmission finale est désormais protégée de la saleté et des dégâts par un nouveau joint labyrinthe à triple bague pour une durabilité supérieure.

Principales caractéristiques

Poids en ordre de marche avec lame Inpat et attelage arrière: 9,3 tonnes.
Puissance moteur: 61 kW/83 ch
Vitesse de déplacement AV/AR: 8,5 km/h
Rayon de braquage minimum: 2,3 m.

 

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