Mitsubishi lance sept chariots tri-directionnels
Avec sa nouvelle gamme ELEViA, Mitsubishi Forklift Trucks propose sept chariots tri-directionnels conçus pour évoluer en allées très étroites et dotés de nacelles pouvant lever de 1,1 à 2,0 tonnes.
Ces chariots sont capables d’atteindre une hauteur d’élévation de 19 m. Chaque modèle est disponible avec un mât duplex pour toutes les hauteurs de levée. Des mâts triplex sont également disponibles lorsque les contraintes d’environnement les imposent.
Le poste opérateur dispose d'un grand espace, d'un plancher à revêtement en caoutchouc antidérapant et de plusieurs options de siège. Plusieurs consoles de commande sont disponibles, telles que les « twist control », le joystick, et une console fractionnée sur les accoudoirs. Ces panneaux de commande peuvent par ailleurs être positionnés pour la conduite assise ou debout, et s’incliner vers la gauche ou la droite, pour faciliter les préparations de commandes. Enfin, des portes latérales inclinables en option permettent de réduire la distance qui sépare les opérateurs des marchandises, tout en améliorant l’ergonomie de la tâche.