En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Mewa Dynamic Elements: le vêtement de protection chimique de Mewa

Doté des certifications EN 1149-3 et -5 (vêtements de protection - propriétés électrostatiques) et EN 13034, type 6 (protection chimique contre les produits chimiques liquides), le vêtement protège les employés de l'industrie chimique, de la galvanoplastie et du commerce des produits chimiques: les propriétés antistatiques empêchent l'émergence d’étincelles et une imprégnation spéciale protège la peau des éclaboussures acides et chimiques.

Mewa

Après leur utilisation, les vêtements sont récupérés par le département «gestion des textiles» de Mewa, livrés et remplacés en cas de dommage. Des procédures de lavage spéciales garantissent la préservation de leurs fonctions de protection.

Un vêtement à traiter dans les règles de l’art

La protection contre les produits chimiques, par exemple, est constituée d'un film de fluorocarbone extrêmement mince et repoussant les liquides. Celui-ci peut toutefois être endommagé par une action mécanique à l'usage. Pour une réhabilitation efficace, des produits chimiques spéciaux sont donc ajoutés lors du dernier rinçage; ensuite, le séchage se fait à des températures comprises entre 130° C et 140° C.

«Une imprégnation régulière aussi efficace pour la sécurité ne peut être réalisée que par un professionnel», explique Silvia Mertens, chef de produit chez Mewa et ingénieur en technologie du vêtement.

Fin 2019, Mewa Dynamic Elements sera également disponible dans la version «Plus» destinée aux travailleurs des secteurs de la fabrication de plastique, de la pétrochimie et des chauffeurs de camions-citernes.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets