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Matériel

Mecalac sort le premier dumper 6 tonnes électrifié

Après l'annonce de Bobcat Doosan de la conversion d'une partie significative de sa gamme de chargeurs, c'est au tour de Mecalac de lever le voile sur sa conversion à l'électrique. En particulier avec l’eMDX qui joue résolument dans la classe "poids lourds"...

Le nouveau dumper Mecalac eMDX conserve les fondamentaux et l’expérience des dumpers Mecalac 6MDX en termes de productivité, de sécurité et de fiabilité, mais il intègre l’expertise et les technologies Mecalac en termes de solutions zéro émission.

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Mecalac

A côté de l'introduction de l'eMDX électrifié, c'est dans un déploiement plus large vers l'électrique que Mecalac a décidé de s'engager puisque l'annonce de la sortie de l'eMDX s'accompagne de la sortie de deux autres engins 100 % électriques. Particularité de ces trois engins : ils travaillent généralement de concert sur les chantiers. Le deuxième engin qui accompagne l'eMDX est la chargeuse swing eS1000, dotée d'une capacité de 1.000 litres ; le deuxième engin est la pelle chargeuse sur pneus e12, première pelle électrique de 11 tonnes sur le marché. 

 
Avec l'arrivée de ce trio, Mecalac a l'ambition d'opérer une réduction drastique des émissions de CO2 sur les chantiers. Pour illustrer très concrètement son propos, Mecalac évoque une impressionnante économie de 64 tonnes de CO2 atteinte en un an en remplaçant les trois machines thermiques par les équivalents zéro émission.  A la clef, outre la réduction des émissions, cette conversion donne la possibilité d'opérer à l'intérieur des bâtiments sans avoir à composer avec les risques liés aux émissions et au très dangereux monoxyde de carbone (les gaz d'échappement d'un engin thermique peuvent contenir jusqu'à 10% du dangereux monoxyde de carbone), de minimiser la pollution sonore et de réduire considérablement les coûts de maintenance et d'exploitation. Pour accéder à la fiche technique de l'eMDX, cliquez ici. 

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