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Matériel

Mecalac lance le Revotruck, le dumper qui va vous faire tourner la tête en toute sécurité...

Particulièrement attentif au design et à l'innovation, le groupe français Mecalac (Mécanique du Lac) s'est à nouveau lancé dans un défi : proposer un dumper combinant notamment la possibilité pour l'opérateur d'effectuer des rotations de sa cabine, des capacités tout-terrain impressionnantes, et une grande stabilité, le tout avec un fonctionnement particulièrement intuitif.

Grâce à sa politique d'innovation constate, Mecalac a réussi à sortir un dumper Revotruck impressionnant de manoeuvrabilité et de sécurité.

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Mecalac

Mecalac n'en est pas à son coup d'essai en matière d'innovation. Depuis sa création dans les années '70, ce groupe français initialement né près du lac d'Annecy a bien grandi en s'appuyant sur une politique d'innovation constante. Ainsi, en 1984, l'entreprise lance les premières chargeuses, pelleteuses hydrauliques, et les premiers chariots élévateurs offrant la possibilité d'une rotation totale. Ou encore en 2018, avec l'introduction de la première excavatrice 100% électrique. 
 
Aujourd'hui, c'est avec un dumper que Mecalac fait se braquer les projecteurs. Grâce à la possibilité d'effectuer une rotation totale, et à ses capacités tout-terrain exceptionnelles, le Revotruck a déjà été récompensé par cinq prix, dont le prestigieux Red Dot Design Awards "Best of the Best" (l'un des concours de design les plus renommés mondialement et la mention "Best of the Best" qui est la plus haute distinction de la compétition). Des récompenses qui ne doivent rien au hasard, et qui sont attachées à des caractéristiques particulièrement importantes puisqu'elles font du Revotruck le dumper le plus sûr et le plus ergonomique du marché. 
 
C'est l'observation des risques présents sur les chantiers qui a amené les membres de l'équipe de recherche et développement de la société à penser les bases du Revotruck. En effet, la visibilité, la stabilité et la manœuvrabilité ont été identifiés comme les enjeux majeurs. Outre la possibilité d'effectuer des rotations, le Revotruck dispose d'un châssis rigide complété par quatre roues égales. L'engin est pourvu d'un mode de direction commutable (2 roues directrices, 4 roues directrices, marche en crabe), ce qui autorise le maintien d'une excellente manœuvrabilité dans les espaces restreints et avec un rayon de braquage divisé par deux, par rapport aux dumper articulés classiques. 
 
Pour découvrir la gamme Revotruck, cliquez ici.

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