En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Linde présente son nouveau V08

Le nouveau V08 de Linde Material Handling présente notamment une vitesse de travail plus élevée, une ergonomie mieux adaptée et une meilleure protection contre les collisions que ses prédécesseurs. 

Linde
Linde
Une des principales caractéristiques de ce V08 est sa hauteur de fonctionnement. Ce chariot vertical permet à l’utilisateur de prendre des articles jusqu’à une hauteur de 2,80m, contre 1,60m pour les chariots de préparation de commandes standard. Cette hauteur est accessible car le compartiment du chauffeur peut se soulever.
Le nouveau Linde V08 existe en deux versions: d’une part le V08-01, où les fourches sont fixées à la plateforme, et d’autre part le V08-02, où les fourches peuvent être déplacées indépendamment de la plateforme. Dans les deux versions, les marchandises collectées peuvent être placées directement sur les fourches et l’utilisateur peut se rendre ainsi plus rapidement à l’endroit suivant.

Ergonomie améliorée

L’ergonomie du V08 se retrouve également améliorée grâce notamment à son volant réglable en hauteur avec pressostats pour changer de direction. Les commutateurs pour lever ou baisser la plateforme du conducteur (ainsi que ceux pour la fonction d'élévateur à fourche du V08-V02) sont placés au centre du volant, de telle sorte que le chariot de préparation de commandes peut s’utiliser d'une seule main. La plateforme peut également être abaissée avec un commutateur au pied pendant que l’opérateur conduit, permettant une vitesse de fonctionnement plus élevée.

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets