En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Linde Material Handling lance sa nouvelle gamme de chariots élévateurs

Les hydrostats 1202, chariots à contrepoids IC, ont notamment une capacité de charge de 2 à 3,5 tonnes.

Linde 1202
Linde

Après avoir interrogé près d’un millier de conducteurs de chariots élévateurs à travers 26 pays, Linde sort la gamme 1202. Une gamme livrée de série entièrement en réseau: les données du véhicule seront transmises à un serveur cloud central en Europe occidentale pour être traitées par la suite. Cela permettra ainsi d’effectuer des mises à jour logicielles en direct et d’activer des fonctions telles que l’affichage du poids de la charge.

Du côté de la cabine, le champ de vision à travers le mât élévateur des 1202 a été augmenté de 20% par rapport au modèle précédent.
Les montants A minces et les profilés de mât asymétriques ouvrent des fenêtres de visualisation supplémentaires qui facilitent le positionnement de la charge. Le contrepoids plus plat permet une meilleure vue arrière, le toit en verre renforcé allie visibilité et protection.
En outre, le concept «Protector Frame» avec vérins d’inclinaison placés en haut et châssis porteur assure la stabilité du mât et une capacité de charge résiduelle maximale.

En matière de sécurité, les systèmes d'avertissement et d'assistance Linde Safety Pilot et Linde Safety Guard aident à prévenir des erreurs et des accidents. Les chariots sont équipés de série du Linde Load Assist, qui intervient activement dès que la charge approche sa capacité limite.
On retrouve de plus une fonction de surveillance électronique de la ceinture de sécurité: si le conducteur ne porte pas de ceinture de sécurité, le chariot élévateur se déplacera uniquement à une faible vitesse.

Tous les nouveaux chariots élévateurs à contrepoids d'une capacité de charge de 1,2 à 5 tonnes seront désormais basés sur un concept modulaire uniforme.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets