Les couvreurs répondent présents pour réparer les dégâts des tempêtes
Sans surprise, un très grand nombre d’entrepreneurs et de couvreurs ont été appelés à la rescousse pour réparer les dégâts causés par les tempêtes Eunice et Franklin. Selon une enquête de la Confédération Construction, ils sont en mesure d'aider à réparer les dommages dans les prochains jours ou les prochaines semaines dans 9 cas sur 10.
Les toitures ont énormément souffert des deux tempêtes passées par la Belgique ces dernières semaines. Et bien que les couvreurs et entrepreneurs soient sur le pied de guerre pour réparer les dégâts, certaines réparations ne pourront être effectuées que dans les prochains jours ou les prochaines semaines.
Et comme le rappelle la Confédération, les chantiers ne sont pas immunisés contre les intempéries. Ainsi, si ces chantiers ne sont pas encore terminés, c'est l'entrepreneur qui doit supporter les frais liés aux dommages, à moins que le contrat en stipule autrement. «Néanmoins, l'entrepreneur peut faire appel à certaines polices d'assurances pour couvrir ce risque», rappelle Niko Demeester, Administrateur délégué de la Confédération Construction. À contrario, si un chantier est complètement terminé et que tous les travaux ont été effectués, c'est le maître d'ouvrage qui doit supporter les coûts liés aux dommages.
Newsletter
Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités