Les centrales à béton d’Holcim Belgique reçoivent le certificat CSC
Holcim Belgique poursuit sa démarche de développement durable: les centrales à béton de Bruxelles et Merksem (Anvers) reçoivent le certificat CSC.
Le label CSC certifie que tous les maillons de la chaîne contribuent à une démarche durable. Il permet ainsi de déterminer dans quelle mesure les entreprises travaillent de manière responsable sur les plans écologique, social et économique.
Cet été, les centrales à béton de Bruxelles et de Merksem (Anvers) ont obtenu le label CSC. Cela signifie que tous les maillons de la chaîne contribuent à la durabilité. Les deux centrales à béton répondent aux exigences strictes économiques, sociales et écologiques ainsi qu’aux exigences concernant l'origine des matières premières et la méthode de production.
Vincent Michel, Directeur Division Béton : "Le béton est le matériau de construction par excellence et est indispensable au développement de nos sociétés ; nous devons donc par conséquent tout mettre en oeuvre afin de réduire son empreinte écologique. Avec cette certification, nos clients peuvent être sûrs que le béton a été produit de manière durable."
Les 2 centrales bénéficient désormais du label CSC Silver et sont ainsi les premiers sites de production de béton prêt à l'emploi à être certifiées dans les 2 plus grandes villes du pays.