En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Les camions électriques Volvo Trucks auto-régulent la température de leurs batteries

Volvo Trucks a effectué des tests hivernaux dans l’extrême nord de la Suède pour mettre à l’épreuve la nouvelle fonction Ready to Run, qui régule la température des batteries de ses camions électriques.

Volvo Trucks Ready to Run
Volvo Trucks
La fonction Ready to Run prépare le camion pour la journée de travail, si nécessaire en préchauffant, ou en cas d’utilisation par temps très chaud, en refroidissant les batteries et la cabine du camion. La température optimale des batteries est d’environ +25° et le conducteur peut facilement lancer le préchauffage ou le pré-refroidissement à distance, via une application.  
 
«En testant nos camions sur le terrain, près du cercle arctique dans le nord de la Suède, nous évaluons tous les éléments imprévisibles de la nature», explique Jessica Sandström, SVP Product Management chez Volvo Trucks.«Le vent accumule de la glace sur le camion, ce qui nous donne l’occasion de nous assurer que tout fonctionne correctement dans des circonstances extrêmes. Nos tests ont montré que nos camions électriques fonctionnent très bien dans ces environnements très froids.»
 
La fonction Ready to Run sera disponible sur les Volvo FH, FM et FMX Electric qui sont utilisés pour le transport régional et la construction légère.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets