En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Le Volvo FH Electric consomme 50% d’énergie en moins que son homologue diesel

Volvo a organisé le premier essai indépendant d’efficacité énergétique avec un poids lourd Volvo électrique entièrement chargé en Allemagne. Dépassant son autonomie officielle, le poids lourd a consommé 50 % d’énergie de moins que son homologue diesel.

Volvo FH Electric Test
Volvo Trucks
Le Volvo FH Electric est un véhicule zéro émission avec 490 kW de puissance continue et un poids brut combiné de 40 tonnes. Le journaliste camion allemand Jan Burgdorf a testé le camion sur la Green Truck Route, un itinéraire de 343 km comprenant une variété d’autoroutes, de terrains vallonnés et de routes plus étroites, utilisé pour tester les camions de différents constructeurs dans un large éventail de conditions.
 
Le Volvo FH Electric a conservé une vitesse moyenne de 80 km/h sur l’itinéraire entier, qui était à la hauteur du Volvo FH équipé d’un moteur diesel et du pack d’efficacité énergétique I-Save. Sur la base d’une consommation d’énergie de seulement 1,1 kWh/km, le camion électrique avait une autonomie totale de 345 km en une seule recharge. Lors des essais sur la Green Truck Route, le Volvo FH Electric a consommé 50 % d’énergie de moins qu’un Volvo FH équipé d’un moteur diesel comparable.
 
L’objectif de Volvo Trucks est que les véhicules électriques représentent la moitié de ses ventes de camions en 2030 et en 2040, une réduction de CO2 de 100 % «du puits à la roue» pour les nouveaux camions vendus.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets