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Matériel

Le Stralis X-WAY d’Iveco met la barre très haut

Le tout nouveau Stralis X-WAY d’Iveco a été développé pour les missions logistiques, les services urbains et l’approche chantier. Il offre dès lors un excellent compromis entre les utilisations tout-terrain et routières nécessitant une mobilité toute en légèreté.

Iveco
©federicobotta

En s’inscrivant dans une démarche modulaire poussée à l’extrême, cette nouvelle gamme propose un éventail de caractéristiques répondant aux exigences les plus diverses. Le Stralis X-WAY est donc apte à remplir un large éventail de missions, du camion à benne léger à la bétonnière. La version Super Loader, spécialement conçue pour ces dernières, revendique la meilleure charge utile du secteur (8.845 kg). Ce résultat est dû à plusieurs éléments comme la suspension arrière mécanique redessinée, l’architecture du châssis, l’optimisation des traverses,…

Consommation en chute

Les technologies intégrées dans ce véhicule permettent de réduire la consommation de carburant de 11,2%. De même, le système de post-traitement breveté Hi-Scr réduit le niveau de NOx à un niveau inégalé de 97% tout en ne nécessitant aucune régénération active, ce qui réduit les coûts d’entretien et maximise le temps d’exploitation du véhicule. La transmission automatique Hi-Tronix est disponible en versions 12 et 16 vitesses.

Configurations

La gamme complète inclut des modèles à 2 et 4 essieux ainsi qu’un tridem 8x4; articulés et rigides; de nombreux moteurs, boîtes de vitesse et de Pto Multipower, y compris la nouvelle Pto sandwich avec un couple allant jusqu’à 2.450 Nm; trois moteurs (Cursor 9, Cursor 11, nouveau sur les versions 6x4 et 8x4, et Cursor 13) et trois transmissions (manuelle, automatique Allison et ZF Hi-Tronix robotisée à 12 ou 16 vitesses). Le Stralis X-WAY est également disponible en trois configurations, selon le degré d’utilisation tout-terrain du véhicule.

Confort

Le nouveau Stralis X-WAY est disponible avec les pneus Michelin X® Works™, développés pour les livraisons sur les chantiers. Ces pneus permettent aux transporteurs de réduire leur consommation de carburant par rapport aux précédents Michelin X® Works™ XZY sans transiger sur les performances, comme la durabilité, la sécurité et la capacité de rechapage.

Mieux encore, à partir du 1er trimestre 2018, le Stralis X-WAY sera disponible avec les tout nouveaux pneus Michelin X® Multi™ Energy™ qui permettent aux transporteurs de réduire leur consommation de carburant de 0,9 litres/100 km et leurs émissions de CO2 de 2,4 tonnes tous les 100.000 km par rapport aux Michelin X Multiway 3D.

 

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