Le Scania XT, un tracteur taillé sur mesure pour les défis sur chantier
Spécialisés dans le secteur de la construction, les transports De Vits ont réceptionné pas moins de 57 exemplaires du Scania XT.
51 tracteurs Scania XT et trois exemplaires des modèles 460R B6X4NA et 460R B8X4NA: c'est avec ce nouveau contingent comptant pas moins de 57 camions Scania flambants neufs que la société De Vits va pouvoir continuer à s'acquitter de ses missions sur chantier. Doté d'une construction plus solide, une d'une finition plus robuste et d'une garde au sol plus élevée, ces modèles sont parfaitement adaptés pour affronter les aléas des livraisons sur chantier. Ces modèles bénéficient en outre d'un système d'essieu tandem relevable permettant de combiner une charge utile élevée et une bonne traction avec une consommation plus faible en cas de charges plus légères. Un élément qui fait la différence avec le prix du diesel qui représente une part significative des coûts variables de l'entreprise, mais aussi un avantage sur le plan environnemental avec des émissions de CO2 sensiblement réduites.
Egalement propriétaires des sociétés de transport De Block et De Vos, Gunther et Jozef De Block ont en réalité repris la société De Vits voici peu. La procédure d'acquisition des Scania s'inscrit dans une logique de continuité puisque ces deux sociétés avaient déjà une flotte constituée de camions de la marque suédoise. La fidélité à la marque est très ancienne puisqu'elle remonte carrément aux années '50 pour l'entreprise De Block…
Parmi les raisons qui orientent les entrepreneurs vers Scania, outre la qualité des produits, on retrouve le niveau élevé des prestations en matière de garantie, mais aussi des éléments comme la valeur résiduelle élevée. Un élément déterminant pour les frères De Block dans la mesure où ils sont attachés au renouvellement régulier de la flotte, de manière à pouvoir utiliser des camions récents, qu'ils pourront revendre facilement et à un bon prix sur le marché de l'occasion quelques temps plus tard.