Le Group-GTS choisit le Lng
Le groupe GTS a acquis 6 Volvo Trucks FH LNG au gaz naturel. Ils seront utilisés sur des navettes nationales et internationales. Cet achat est un choix réfléchi: le diesel devient de plus en plus cher, la consommation des FH LNG est nettement inférieure et de plus en plus de chargeurs demandent à leurs transporteurs de réduire leur empreinte carbone. Mais c'est surtout le Tco de ces poids lourds qui a convaincu l’entreprise de Tessenderlo. A telle enseigne qu’une nouvelle commande est prévue d'ici la fin de l'année.
Ces camions devront parcourir 130.000 km/an via des navettes fixes car le réseau de stations Lng est encore trop limité.
Quatre des six FH LNG seront utilisés pour la distribution en Belgique, essentiellement de matériaux de construction et de produits pour l'industrie mécanique. Les deux autres feront principalement la navette entre la Belgique et la région de la Ruhr en Allemagne.
Une demande des clients
«De plus en plus de clients ont une politique climatique et nous demandent de réduire les émissions de CO2. Cependant, la plupart d'entre eux ne sont pas prêts à payer davantage pour leurs transports. Nous savons que si nous parcourons les distances prévues, le Lng sera moins cher que le diesel. Avec un impact environnemental nettement plus faible, tant en termes de CO2 que de bruit. Et avec les mêmes performances de conduite. Les tests l'ont confirmé», dit Ben Geybels, le patron de Group-GTS.