Le drone Doosan à l’honneur aux CES 2020 Awards
A l’occasion du CES 2020, le plus grand salon dédié à l’électronique au monde, Doosan Mobility Innovation (DMI) a été primé dans deux catégories pour ses systèmes de drone.
Les drones à pile hydrogène de Doosan sont composés :
- D’un groupe propulseur;
- D’un dispositif de pile à combustible léger et miniaturisé;
- D’un châssis.
Le dispositif de pile à combustible maximise la mobilité grâce à la technologie Pemfc (pile à combustible à membrane échangeuse de protons) et le châssis utilise le groupe propulseur comme principale source d’alimentation.
Doosan s’est vu attribuer le prix de l’innovation dans la catégorie des drones et des systèmes sans conducteurs pour son drone à pile à combustible longue endurance. Et pour son propulseur à pile à combustible mobile DP30, le groupe sud-coréen a remporté un prix d’honneur dans la catégorie de la durabilité, de l’écoconception et de l’énergie intelligente.
Le salon international Samoter, prévu en mars prochain en Italie, permettra à Doosan Infracore Europe d’exposer les nouveaux drones à pile à combustible de DMI. De plus, le groupe en profitera pour promouvoir la vision Concept-X de la société: un concept de grande envergure couvrant l’ensemble des opérations, de la gestion de chantier automatisée aidée des drones et des TIC au pilotage entièrement automatique des machines.