En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Le Chauffe-eau thermodynamique Explorer V4 succède au «Maître-Achat» l’Explorer V3

Depuis quelques années, l’Explorer d’Atlantic est le chauffe-eau thermodynamique le plus vendu en Belgique. Fin 2016, l’Explorer V3 a obtenu le titre de «Maître-Achat» de Test Achats grâce, entre autres, à un excellent rapport qualité-prix. Aujourd’hui, Atlantic lance le successeur de ce produit phare: l’Explorer V4. 

Atlantic Explorer
©OCGraphik
Les principales améliorations de l'Explorer V4 par rapport au V3 résident dans ses meilleures prestations techniques, qui se traduisent par une efficacité accrue et un meilleur COP (Coefficient de performance). Les prestations acoustiques de l’appareil et le fonctionnement du ventilateur ont également été améliorés et la combinaison avec des panneaux solaires photovoltaïques a été optimisée pour un rendement optimal. En outre, le V4 a été relooké et fonctionne avec un nouveau gaz frigorifique. 
Les technologies brevetées d’Atlantic telles que ACI Hybrid et Steatite Technology ont naturellement été retenues. Celles-ci assurent que le réservoir et la résistance du chauffe-eau thermodynamique sont protégés efficacement contre la corrosion et les dépôts calcaires. Pour le reste, le V4 est compatible avec la fonction intelligente Smart Control, ainsi que la technologie Cozytouch qui permet un pilotage à distance via smartphone ou tablette. 

5 configurations possibles

L’Atlantic Explorer V4 est disponible en 200 et 270 litres, avec ou sans échangeur de chaleur. L’appareil est équipé de série d’une résistance électrique, mais il est également «smart grid ready», ce qui signifie qu’il peut être connecté à des panneaux solaires photovoltaïques pour produire de l’électricité, laquelle alimente, d’une part, le chauffe-eau thermodynamique, mais aussi les autres appareils électriques de l’habitation. Et si on opte pour l’Explorer V4 avec échangeur de chaleur, il sera possible de le connecter à la chaudière et/ou aux collecteurs solaires thermiques. Il s’agit dans ce cas d’un système de chauffe-eau thermodynamique hybride. En fonction de la température extérieure, de la luminosité et de la quantité de chaleur demandée, l’eau sera portée à la température souhaitée soit par le chauffe-eau thermodynamique, soit par les collecteurs solaires ou la chaudière.
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets