En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Knauf Brio: une chape à sec qui sèche en un temps record

Les systèmes de chape à sec gagnent en popularité sur le marché de la rénovation, mais aussi sur celui de la construction neuve et de l’ossature bois. Avec les éléments de chape sèche Knauf Brio, les professionnels disposent désormais d’une alternative aux chapes à base de ciment qui mettent du temps à sécher.

Knauf Brio 1
www.sergebrison.com

Les éléments de chape à sec de Knauf sont composés de fibres de cellulose et de plâtre. Ces fibres sont disposées dans le même sens durant le processus de production, ce qui confère une plus grande résistance à la plaque. Les panneaux de fibroplâtre sont produits à partir d’éléments monolithiques et pourvus d’une feuillure fraisée, ce qui garantit un montage rapide et aisé. Les panneaux de chape sont totalement indéformables: sur une surface robuste et égalisée, toute dilatation ou contraction est exclue. A cet égard, l’égalisateur à sec Brio s’avère très pratique. Il s’agit d’un granulat qui permet de niveler facilement des inégalités à partir de 20 mm. La couche de remplissage peut tout à fait accueillir des câbles ou des tubes.

La surface des plaques est poncée, ce qui permet d’éliminer les particules de plâtre. Knauf Brio résiste à de fortes charges mécaniques et satisfait largement à la capacité de charge prescrite pour la construction d’habitations. Ces éléments de chape à sec offrent ainsi une solution complète pour mettre rapidement une pièce aux normes de la construction neuve, particulièrement dans le cadre de projets de rénovation.

Temps de séchage réduit au maximum


Les pertes de matériau sont limitées (tous les éléments sont reliés entre eux par une colle et des vis spéciales) et le temps de séchage est réduit au strict minimum: les éléments de chape sèche peuvent être recouverts d’un revêtement souple ou en dur après seulement 24 heures. Vu l’excellente conductivité thermique du fibroplâtre, Knauf Brio est parfaitement compatible avec un système de chauffage par le sol. Les propriétés d’isolation thermique du polystyrène contribuent à réduire la consommation énergétique et à accroître le confort; une sous-couche en fibres de bois ou en laine de roche réduit le transfert des bruits de contact aux étages inférieurs.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets