Holcim Belgique achète dix tracteurs Volvo Trucks FM 460
Holcim Belgique achève le renouvellement de l’ensemble de sa flotte de camions de livraison de béton grâce à l’acquisition de dix tracteurs Volvo Trucks FM 460.
Pour les livraisons du béton, Holcim dispose de 48 camions dont la majorité sont des ensembles tracteurs-semi-remorques d’une capacité de 11 m³. «Nous disposons également de 13 porteurs d’une capacité de 7,5 m³ pour les chantiers exigus où il est difficile de manœuvrer», déclare Fabrice Swerdtfegers, fleet manager de la division béton de Holcim Belgique.
Afin de réduire au maximum le bilan CO2 du béton, Holcim a développé le concept ECOPact qui s’articule autour de cinq axes. Un de ceux-ci est le remplacement accéléré de ses camions par des versions aux normes Euro6. «Les dix tracteurs FM 460 achèvent cette opération en Belgique. Ils remplacent des véhicules de 12 ans qui étaient encore aux normes Euro4», précise Fabrice Swerdtfegers.
Yves Verheyden, key account manager chez Volvo Trucks Belgium, précise également qu’Holcim a opté pour le moteur 460 cv de 11 litres plutôt que celui de 13 litres pour gagner du poids. «Cela permet d’économiser 120 à 150 kg. De même, il n’y a pas de réduction aux moyeux – ce qui est plus léger – puisque les véhicules roulent presque exclusivement sur la voie publique».
Les dix FM 460 ont été livrés par Volvo Truck Center Bruxelles et Truck Service Sebastian Namur. Ils sont couverts par un contrat d’entretien et de réparation total Volvo Gold.