Haulotte élargit son offre de chariots télescopiques compacts
Le nouveau chariot télescopique compact de Haulotte, le HTL 3207, bénéficie d’une transmission hydrostatique permettant à l’opérateur de contrôler en continu le couple, la puissance et la vitesse de translation. La pédale d’approche et les mouvements proportionnels assurent des manœuvres précises. Le HTL 3207 offre une capacité de charge maximale de 3,2 tonnes et est conçu pour soulever tous types de charge jusqu’à une hauteur de 6,85 m. Avec un rayon de braquage court et une longueur de 4,67 m, il se faufile aisément dans les endroits difficiles d’accès. Le joystick 4 en 1 permet un contrôle précis et simultané de tous les mouvements.
Dans la cabine tout confort, toutes les commandes (y compris le bouton du frein de stationnement) ont été regroupées selon leur fréquence d’utilisation tandis que l’indicateur de charge est visible en permanence et intègre un système de coupure automatique des mouvements aggravants, évitant ainsi tous risques de basculement.
Grâce aux pneus 20 pouces, la machine franchit facilement les obstacles. En mode chantier, la vitesse est limitée à 8 km/h et en mode route, le HTL 3207 peut atteindre 25 km/h. Trois modes de conduite sont disponibles: 2 roues directrices, 4 roues directrices, mode crabe. Le changement d’accessoire (fourches, godets, potences, treuils, etc.) se fait rapidement et simplement.