En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Guardian Glass: un verre de plus en plus «vert»

Guardian Glass Europe vient d’obtenir la certification Bronze Cradle to Cradle pour trois de ses familles de produits fabriquées dans huit de ses usines en Europe: le verre float, le verre à couche et le verre feuilleté. 

Guardian Glass
Martin Argyroglo
Le standard produits Cradle to Cradle Certified™ est une méthode mondialement reconnue, utilisée pour évaluer en permanence les caractéristiques environnementales de développement durable des produits, et un outil de réponse de l’industrie du verre au défi de l’économie circulaire. 
L'obtention de la certification Bronze pour ses produits de verre float, à couche et feuilleté est une étape importante pour Guardian Glass en vue d’aligner ses produits et processus de fabrication sur les normes environnementales les plus contraignantes. Cette vision implique la production de produits en verre contribuant à réduire la consommation d’énergie et à améliorer le confort des occupants dans les bâtiments. Elle exige également l’adhésion de tous. Guus Boekhoudt, vice-président de Guardian Glass Europe: «Au cours des 12 derniers mois, huit de nos usines de production européennes et environ 60 employés répartis sur plus de 15 départements ont été impliqués dans le processus de certification C2C.»

Certification environnementale et plus-value commerciale

Un nombre croissant de marques, d’organisations et de normes de durabilité, telles que LEED et BREEAM, reconnaissent désormais le standard Cradle to Cradle comme désignation de produit privilégiée pour la prise de décisions d’achat plus responsables. En ce qui concerne les bâtiments, la Charte Cradle to Cradle Building encourage les architectes et les concepteurs à créer des impacts positifs dès le début de leur projet. Les principes de Cradle to Cradle, fondés sur une large gamme de produits et de matériaux C2C, doivent inspirer la conception et la construction des bâtiments.
A noter que cette certification doit être renouvelée tous les deux ans.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets