En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Fronius et Trumer, un duo soudé

Trumer installe des dispositifs contre les éboulements ou les glissements de terrain partout dans le monde. Pour s’assurer de leur fiabilité, l’entreprise autrichienne a recours aux techniques de soudage de Fronius. 

Fronius-Trumer 1
Fronius
Ces systèmes de protection sont capables d’arrêter une pierre de 13 tonnes dévalant une pente à 100km/h, sans se déchirer. Ils sont notamment utilisés pour protéger les routes et voies ferrées.
 

©Fronius
 
Les composants de ces structures sont tous en acier. Ils sont principalement composés de filets, de poteaux, de câbles porteurs et de haubans ainsi que d’éléments de freinage. Des haubans, poteaux et renforts supplémentaires garantissent une meilleure stabilité et force de résistance en fonction des différentes exigences en matière de sécurité. 
 
Chez Trumer, les 7 postes de soudage sont tous équipés de la technologie de soudage Fronius. Le fabricant autrichien utilise trois générations d’appareils différentes: du type TPS 330 jusqu’à la plate-forme de soudage MIG/MAG TPS/i.
 
©Fronius

Trumer souligne la simplicité de manipulation de la TPS/i via un écran tactile avec affichage en texte clair, également utilisable avec un gant de soudage. L’entreprise mentionne aussi le confort de consultation des données, comme les heures de service réalisées. Grâce aux différentes longueurs et différents angles de coudes des torches de soudage manuelles Fronius, celles-ci peuvent être adaptées aux exigences individuelles des soudeurs.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets