Focus, les yeux dans les yeux
Depuis sa création en 1968, et le lancement la même année, du Gyrofocus, l’un des rares poêles à bois – sinon le seul – à avoir eu les honneurs d’une exposition dans certains des plus prestigieux musées du monde (dont le Guggenheim de New-York), la société Focus n’a jamais cessé d’innover.
Octogénaire aujourd’hui, Dominique Imbert, fondateur de l’entreprise, a pris du recul concernant la gestion quotidienne de la société, mais il reste l’âme de celle-ci et continue de phosphorer sur de nouveaux modèles.
Dernier exemple en date, le 25 octobre dernier avec la présentation du Lensfocus, une cheminée murale à gaz en forme d’œil ou de hublot. Une esthétique minimaliste qui renvoie à la forme géométrique la plus originelle et symbolique qui soit: le cercle.
Le poêle peut être alimenté au gaz naturel (6-7 kW) ou au propane (3-4 kW). Il fonctionne sans alimentation électrique et peut être utilisé (allumage, programmation, régulation,…) facilement par télécommande.
Grâce à sa technologie à double flux, le foyer fonctionne indépendamment de l’air ambiant, ce qui le rend parfaitement approprié aux constructions à basse consommation d’énergie ou aux maisons passives.
Fiche technique
- Débit calorifique: de 6 à 7 kW
- Consommation: de 0,644 à 0,723 m3/heure
- Débit calorifique: de 3,6 à 4,1 kW
- Consommation: de 0,116 à 0,144 m3/heure