Faymonville s’offre Cometto
Faymonville, le constructeur de semi-remorques pour le transport exceptionnel, va acquérir 100% des parts de la société Industrie Cometto située dans le nord de l’Italie.
Cometto est un des leaders mondiaux dans la construction de remorques modulaires pour le transport lourd et de modules avec direction électronique. L’entreprise propose aussi des équipements automoteurs spéciaux pour des applications industrielles: chantiers navals, transporteurs d’aciérie, technologies de manutention.
Sur orbite
Fondée en 1954, Cometto a gagné en notoriété mondiale en fournissant le transporteur à la navette spatiale Orbiter de la Nasa dans les années 80 et en étant impliqué dans les projets de la fusée Ariane au début des années 90.
Montée en tonnage
Faymonville va donc diéser sa gamme. Sa marque Max Trailer a été développée pour des charges utiles allant de 15 à 60 tonnes et l’entreprise luxembourgeoise est spécialisée dans les transports entre de 30 à 1.000 tonnes en mode non-motorisé. Le rachat de Cometto portera ces charges à 15 à 15.000 tonnes, voire au-delà.